Projecteurs

L’aventure «Offre d’Emploi, sous les projecteurs» est terminée pour Anne-Renée. En effet, Frédéric McGraw a remporté le titre de co-animateur de l’émission «La Vie en Vacances».

Mais auparavant, Anne-Renée tournera trois émissions de «La Vie en Vacances ». Beau prix de consolation pour la candidate délogée par voix de suffrages des téléspectateurs. Elle se rendra en Guadeloupe pour le tournage de deux d’entre elle la semaine du 8 mai prochain. «J’ai vécu mon rêve et ce n’est pas terminé!» a lancé Anne-Renée. « «On grandit à chaque fois que l’on vit une nouvelle expérience. Avec Offre d’Emploi, j’ai vraiment eu l’impression d’avoir touché les gens et c’est spécial. Les enfants venaient vers moi avec les yeux étincelants afin d’être pris en photo en ma compagnie. Je sais que pour un instant, je les ai rendu heureux!» Un enrichissement personnel vécu sur le plan professionnel. «Je sais désormais que je veux faire de la télévision. J’ai aussi réalisé l’importance d’une équipe de tournage. Une émission comme celle-là, c’est un travail d’équipe autant en avant que derrière la caméra.»

Elle a terminé en disant: « «Ce n’était pas seulement un rêve! Ce qui est encore plus merveilleux, c’est qu’en le partageant les gens m’ont appuyé dans sa réalisation et je ne m’y attendais vraiment pas. C’est incroyable. Il faut croire en la vie et en nos rêves!» Qui sait, peut-être que des contrats viendront.

Les citoyens et citoyennes iront aux urnes le 10 mai 

Voici venue le temps de voter pour les futurs maires et conseillers des municipalités. Atholville, Balmoral, Campbellton, Charlo, Dalhousie, Eel River Crossing, Kedgwick, Saint-Quentin et Tide Head présenteront d’ici au 23 avril prochain, les futurs candidats à la mairie ainsi que les conseillers municipaux.

En commençant par Dalhousie, le maire James L.Blanchard ne se représentera pas cette année. En revanche, le maire adjoint Clem Tremblay se présente comme candidat à la mairie. Il entame une campagne de porte à porte le lundi 5 avril prochain. Pour Campbellton, Mark Ramsay a annoncé officiellement sa candidature pour un deuxième terme. Aura-t-il un adversaire? Probablement! En effet, Bruce MacIntosh songe sérieusement à se présenter. Il a affirmé, lors d’un entretien téléphonique qu’il était prêt à 90 pour cent à faire un retour en politique municipale. Il annoncera officiellement sa candidature vers le 10 avril.

Tide Head maintenant, Wes Larose s’engage à répondre aux besoins des citoyens en anglais et en français voulant ainsi déloger M. Allan Dickson de son poste. Le village de Charlo, verra le retour en force de Jacques Allard. M. Allard souhaite terminer les dossiers qu’il a entamé, tel que l’aéroport et le développement touristique. Gaby Desforges, résident de Charlo depuis les quatre dernières années, impliqué dans le Splash d’été, le Fall Fair , la ligue de Baseball Restigouche Chaleur et les Moosehead Rangers de Dalhousie, croit avoir de bonnes idées et désire travailler avec les gens de sa communauté. C’est pour toutes ces raisons qu’il a décidé de déposer sa candidature comme conseiller pour son village de Charlo.

Hébert Arseneault a annoncé officiellement sa candidature comme maire pour un autre terme à Balmoral. À Atholville, Raymond Lagacé a proposé à sa communauté de l’élire pour un autre terme. Le mot retraite, ne faisant pas partie de son vocabulaire.

À suivre pour les autres municipalités.